Services d'aide aux familles

Home / Services d'aide aux familles

fotolia_123384228

Les repas livrés à domicile

Un repas chaud peut être livré à domicile à toute personne résidant sur le territoire de Woluwe-Saint-Pierre. Les repas sont préparés par une société de restauration et comprennent un potage, un plat principal et un dessert.

La livraison est assurée tous les jours (y compris le WE et es jours fériés) entre 11h30 et 13h. Les repas peuvent être adaptés à un régime particulier (sans sel, sans sucre, sans graisse,…)

Les commandes doivent être enregistrées la veille avant midi au 02/778 11 60. Le prix maximum est fixé à 5,40 € par repas et peut être adapté en fonction des revenus, après enquête sociale.

Les gardes d’enfants malades

Ce service s’adresse aux parents d’enfant(s) de 3 mois à 12 ans qui sont malades. Pour en bénéficier, il faut que les enfants soient domiciliés et habitent à Woluwe-Saint-Pierre et que leurs parents travaillent. Il est tenu compte de l’horaire des repas, des médicaments à administrer ainsi que de toutes remarques utiles. Les gardiennes peuvent dépanner les parents à partir d’un demi-jour et jusqu’à cinq jours consécutifs avec un maximum de 9 heures par jour à répartir de 7h30 à 18h. Les tarifs sont déterminés par les barèmes de l’ONE.

La recherche d’hébergement pour les personnes âgées

Lorsque le maintien à domicile des personnes âgées ne s’avère plus possible, une assistante sociale guide de manière précise les habitants de Woluwe-Saint-Pierre dans leur recherche de maison de repos ou de soins. Il est bien entendu que le CPAS pourra intervenir financièrement dans les frais d’hébergement des personnes qui n’arrivent pas à couvrir la totalité de ces frais.

Les aides ménagères et les aides familiales

Les aides ménagères assurent le nettoyage des pièces de vie courante. Les aides familiales peuvent également faire du nettoyage mais sont là essentiellement pour aider aux courses, accompagner en promenade, accomplir des petits soins d’hygiène (ongles, cheveux), aider à la préparation des repas, aider à accomplir certaines démarches administratives. Les prix sont calculés selon les ressources de la personne ou du ménage.

Le service de coordination

Quand nous ne pouvons pas répondre nous-même aux demandes dans le domaine de l’aide aux familles, nous mettons les personnes en contact avec d’autres services de soins ou d’aide à domicile de la Région bruxelloise.

COORDONNÉES

Service d’aide aux familles

Val des Epinettes 25

Réservations (repas, aide familiale, aide ménagère, garde enfants malades)
 02 778 11 60
 02 778 11 69
 servicesdomicile.cpas@woluwe1150.irisnet.be

Recherche d’hébergement pour personnes âgées
Carole Ociepka
 02 778 11 61

Responsable : Magali Rigo
 02 778 11 62

Articles qui pourraient vous intéresser / Artikelen die u wellicht interesseren

Pas d'articles en relation - Geen artikelen in relatie