Réforme chômage

Perte du droit aux allocations de chômage ?
Le CPAS de Woluwe-Saint-Pierre est à vos côtés

À partir du 01/01/26, une réforme fédérale du chômage viendra modifier en profondeur le système d’allocations. De nombreuses personnes risquent de voir leurs droits s’arrêter à partir du 31/12/25.

Certaines ont déjà reçu un courrier de l’Office national de l’emploi (ONEM) annonçant que leurs droits prendront fin à partir de cette date.

Face à cette situation, le CPAS de Woluwe-Saint-Pierre se mobilise pour informer et accompagner les habitants susceptibles d’être concernés.

 Notez qu’aucune démarche auprès du CPAS ne doit être entreprise avant le 1er janvier 2026 !

Une brochure explicative

Le CPAS a élaboré une brochure claire et accessible pour vous aider à comprendre les changements. On y retrouve les différentes formes d’aides ponctuelles ainsi que la procédure à suivre pour les obtenir.

En effet, au-delà de l’aide financière, le CPAS propose un suivi adapté à chaque situation : soutien administratif, aide à la recherche d’emploi, suivi au niveau de la médiation de dettes, aide et conseils en matière d’énergie, accompagnement dans la recherche d’un logement etc.

Des séances d’information près de chez vous

Pour compléter cette brochure, plusieurs séances d’information seront organisées. Elles permettront aux habitants de poser leurs questions et d’échanger avec les travailleurs sociaux du CPAS :

  • Centre culturel W:Halll (avenue Ch. Thielemans 93) : mercredi 5 novembre de 9h à 12h.
  • Centre communautaire du Chant d’Oiseau (avenue du Chant d’Oiseau 40) : jeudi 13 novembre de 13h à 16h.
  • École des devoirs de P.A.J. (rue de l’Eglise 82B) : jeudi 27 novembre de 9h à 12h.
  • Salle ARA (rue de la Limite 48) : mercredi 3 décembre de 13h à 16h.
  • Fraternités du Bon Pasteur (rue au Bois 365B) : mardi 9 décembre de 09 à 12h.

L’objectif est clair : apporter une réponse concrète et personnalisée à chaque parcours de vie.

Pour toute question, le CPAS de Woluwe-Saint-Pierre reste à votre écoute et se tient prêt à vous accompagner dès janvier 2026.