Le service d’insertion socioprofessionnelle

Home / Action sociale et emploi / Le service d’insertion socioprofessionnelle

Le service d’insertion socioprofessionnelle a pour mission de réinsérer sur le marché de l’emploi les bénéficiaires du CPAS. Il propose des orientations vers des formations qualifiantes, des activités de guidance psychosociale et d’accompagnement dans la recherche d’un emploi. Ces différents partenariats peuvent se matérialiser soit avec des organismes extérieurs, soit au sein même du CPAS.

Pour réaliser ces objectifs, le service d’insertion propose des contrats issus de l’article 60§ 7 de la loi organique des CPAS. Ceux-ci permettent d’offrir un emploi à durée déterminée à un grand nombre de personnes le temps nécessaire pour recouvrer leur droit aux allocations sociales. Ce type de contrat leur permettra aussi de bénéficier d’une expérience professionnelle réelle, tremplin vers une réinsertion dans le milieu du travail.

 

L’équipe du CPAS
Notre CPAS engage en moyenne 50 personnes par an dans le cadre de l’article 60 § 7. Les statistiques de remise à l’emploi après ce contrat article 60 sont de 38 %.

Notre centre a mis sur pied en 2001 un atelier de repassage la glisse du linge et a créé en 2003 une société de services à domicile Le coup de pouce de Woluwe-Saint- Pierre qui emploient tous les deux des travailleurs entrant dans le cadre de l’article 60§ 7.

Le service d’insertion socioprofessionnelle vise également à l’épanouissement sportif et culturel des personnes qui bénéficient de l’aide sociale en leur proposant diverses activités culturelles et sportives. Il s’agit notamment de la prise en charge de stages sportifs, de réductions pour diverses activités culturelles et de bien d’autres facilités visant à l’épanouissement et à la resocialisation de nos usagers.

COORDONNÉES

Campagne de dons

Le CPAS lance une campagne de dons au profit des familles les plus nécessiteuses. Celle-ci ...

Learn more

Campagne de dons !

Le CPAS lance une campagne de dons au profit des familles
les plus nécessiteuses.
Celle-ci se déroulera du 4 juin 2018 au 29 juin 2018.
Pour se faire, nous souhaiterions solliciter votre générosité afin de rassembler les éléments suivants en collaboration avec l’ASBL
les Petits Riens présente au Recypark.

En savoir plus

Donatiecampagne !

Het ocmw onderneemt een donatiecampagne ten gunste van de meer behoeftige gezinnen.
Deze begint 4 juni 2018 tot 29 juni 2018.
Om dit gedaan te maken, rekenen we op jullie vrijgevigheid om de volgende giften te verzamelen in samenwerking met de vzw spullenhulp aanwezig in het kringlooppark:

Meer info